FAQ

A la Poste, c’est le destinataire et non l’expéditeur qui doit le signaler.

Vous avez 8 jours, à compter de la date de distribution, pour signaler le dommage à la filiale de la Poste la plus proche de chez vous. Veuillez apporter le colis sans oublier le contenu afin que La Poste puisse évaluer le dommage et établir un procès-verbal d’avarie.

Étiquetage AFNOR

Pour les bougies l’étiquetage est soumis aux normes AFNOR, c’est-à-dire la Norme européenne relative à la sécurité contre les risques d’incendies dans le but de prévenir les risques d’incendie liés à une mauvaise utilisation des bougies.

Étiquetage CLP

Les produits d’ambiance mis sur le marché sont soumis à la réglementation d’étiquetage CLP (Classification labelling and packaging). L’objectif de cette règlementation est d’informer les consommateurs sur les risques éventuels des produits sur la santé et l’environnement et de délivrer des précautions d’emploi, pour une meilleure sécurité d’utilisation.

Centre antipoison Suisse

Tox Info Suisse Apeller 145

Disponible 24 h/24, 7 j/7

  • Brûlez votre bougie dans une zone sans courants d’air et loin d’une buse d’aération
  • Bien couper la mèche avant chaque brûlage

Recouper la mèche à 0.5 cm avant chaque utilisation.

Brûlez votre bougie dans une zone sans courants d’air et loin d’une buse d’aération.

Tapotez légèrement les bords du verre afin de libérer les bulles d’air.

  • Assurez-vous que la cire est propre (exempte de poussière et débris) avant brûlage.
  • Recouper la mèche à 0.5 cm avant chaque utilisation.

 Certains parfums contiennent de la vanilline ou de l’eugénol qui ont tendance à s’oxyder aux UV et jaunissent.

Les cires végétales sont polymorphiques. Elles réagissent en fonction des conditions atmosphériques. Cela n’induit que des défauts esthétiques. Aucun impact sur la qualité du produit.

Inclinez légèrement la bougie, allumer avec un briquet en tenant la flamme quelques secondes sur la mèche de bois. Comme un petit feu de camp, il se peut que vous ayez à y mettre le feu une deuxième fois. Si votre mèche ne prend pas ne vous inquiétez pas. Le bois doit chauffer avant de brûler.

Il faut savoir que la cire végétale brûle beaucoup plus lentement que toute autre cire. Alors, quand vous allumez votre bougie, vous aurez besoin de 2-3 heures devant vous! Il est important que la surface de votre bougie reste toujours plane afin d’éviter la formation de trous qui pourraient noyer la mèche. Il est important de faire fondre TOUTE SA SURFACE, et ce, à chaque allumage. Le dessus de votre bougie doit être COMPLÈTEMENT liquide avant de décider de souffler sa belle flamme.

Une fois votre mèche refroidie, retirer simplement du bout des doigts le surplus de bois noirci.

Oui, totalement et avec amour.

On a coutume de dire qu’une bougie de 180 grammes (cire soja mèche coton) brûle environ 40 heures. C’est purement indicatif car dans les faits il existe un intervalle de + ou – important dans la durée de combustion observée, sachant que vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’un ou un demi-cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement et d’endommagement de votre support. Il serait dommage de ne pas pouvoir le remplir à nouveau ! Les bougies sont réalisées à partir de matière organique végétale. Si vous allumez deux bougies strictement identiques, la première va peut-être durer 38 heures et la seconde 44 heures. Pour simplifier, cette bougie de 180 grammes mèche coton nous garantir une grosse dizaine d’utilisations par tranches de 3 heures.

Choisir des bougies de bonne qualité, et préférer celles qui contiennent uniquement de la cire : plus il y a de matériaux et de substances qui brûlent (colorants, paillettes, décors), plus il y aura de polluants différents dans l’air.

Oui mais il faut tenir les bougies espacées d’au moins une dizaine de centimètres : des bougies trop proches manquent d’air et ont davantage tendance à fumer. Les bougies avec plusieurs mèches trop rapprochées ont le même problème.

Pour éviter de produire de la fumée, éteindre la bougie avec un éteignoir, ou en noyant sa mèche dans la cire et en la redressant aussitôt.

Non, l’espace au-dessus d’une bougie doit être libre. Garder les bougies allumées toujours sous surveillance, surtout si on a des jeunes enfants.

Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’un ou un demi-cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement et d’endommagement de votre support. Il serait dommage de ne pas pouvoir le remplir à nouveau !

planter dans la cire un morceau de cure-dent en bois juste à côté de la mèche, puis allumer le tout. Le cure-dent va alimenter la mèche et l’aider à brûler.

Panier
Retour haut de page